ROCK BELGE / ALBUM SOUVENIRS
THE SHERS
(1962 - 1970) - (1994)
The Shers - 1965
C'est sous le nom des Galaxies, que Christian Doignie et Raymond (Bill) Vilvorder débutent leur carrière respective de musiciens. Christian est guitariste et Raymond joue du clavier, de la guitare et de la batterie. Rejoints par Jean-Louis (Lou) Heynderickx au chant, Maurice Piessens à la batterie et Paul Mangano à la basse, l'orchestre décide de changer son nom en The Shers.
Comme tous les orchestres de l'époque, les Shers jouent principalement les standards du rock and roll américain. Mais avec la vague déferlante de la pop musique anglaise, ils adaptent leur répertoire et passent aux Rolling Stones, Spencer Davis Group, Beatles, Kinks, Who, etc
|
The Shers au Festival de Forest (1965 ou 66) - De g. à dr. Maurice Piessens,
Christian Doignie, Félix Aron , Jean-Louis Heynderickx, Paul Mangano
et Raymond Vilvorder.
AU CINQUANTENAIRE (1966)
De gauche à droite : Christian, Fifi, Bill et derrière : Lou, Paul et Maurice.
Dans le courant de l'année 1966, l'adjonction de deux, puis de trois cuivres va permettre au groupe d'aborder la soul music et le rythm and blues. Et à partir de 1969, le répertoire de Blood Sweat and Tears et de Chicago Transit Autority.
|
AUX GÉMEAUX
The Shers - Dancing Les Gémeaux - 1968
The Shers -Christian Doignie - Dancing Les Gémeaux - 1968
Les Shers se sont produits dans tous les clubs et boites de nuit de la capitale : Golf du Loup, Brasseur, Grenier, Carabins, Gémeaux, et dans les salles Régina et de La Madeleine. En Flandres à Anvers. En Wallonie à Lessines et à Ath.
|
Sans oublier le mythique Twenty Club à Mouscron et l'Eden Ranch à Lens,
dans le Nord de la France.
Après avoir participé aux Festivals de Chatelet et de Comblain-la-Tour,
le groupe finit par se séparer en 1970...
pour se reformer vingt-quatre ans plus tard en 1994.
Il existe toujours aujourd'hui.
|
Sa composition actuelle est Jean-Louis Heynderickx (chant), Christian Doignie (guitares, back-vocals), Cédric Doignie (guitares), Jacques Vellekoop (basse) et Raoul Morlet (batterie). Raymond Vilvorder s'occupe maintenant de la technique.
Actuellement, The Shers s'est définitivement orienté vers le rock et le blues.
« Dernières infos : Jacques à quitté le groupe - Bill est décédé en 2018 et Raoul a pris sa retraite à 82 ans en 2022. »
- infos transmises par Christian Doignie - juillet 2009
Photo prise à l'Os à Moelle en juin 2009
christian.doignie@belgacom.net
|
|
|