ABLAZE : TOUT FEU TOUT FLAMME
Ablaze est un groupe de blues-rock originaire de la région de Charleroi, constitué de Ernest Hembersin, (guitare et voix), de son frère André (bassiste), de Alain Capitte ( batteur) et de Steve Mac Catsey ( harpe et voix ).
En 1975, Jean Claude Veraghen succèdera à Alain Capitte à la batterie, tandis que Steve Mac Catsey interrompera sa participation au band.
Comme aucune firme de disque ne se montre prête à miser un franc sur leur nom, le groupe décide de produire ses propres 45 T.
De 1978 à 1979, Ablaze sortira trois singles, un opéra rock sur cassette : Mister Rabbet's Life et un album intitulé Le Rock Des Terrils.
Cet album aura la particularité d'avoir été enregistré en live sur une péniche qui fera toute la descente de la Sambre de la frontière française jusque Namur.
|
En 1999, sortiront également quatre CD. dont Terre Nouvelle et Entre Jeu.
Grâce à une station de télévision communautaire située à Gilly, les musiciens participeront à l'un des tous premiers clips vidéo de l'époque.
Les rockers carolos tourneront essentiellement dans les Maisons de Jeunes en Wallonie, en la salle St Martin à Nivelles). Ils participeront à des festivals en France, Allemagne, Espagne et Hollande.
|