LA SÉRIE DES 5 POP HOT SHOW
POP HOT SHOW 1.
SALLE DE LA MADELEINE - BRUXELLES - 6 NOVEMBRE 1969
Afin de se faire connaître sur le marché belge et international, l'agence de spectacle Century, dirigée par Paul André et Jean Jième, décide d'organiser plusieurs concerts à Bruxelles et en province. Leur but : promouvoir les groupes belges et leur permettre de faire partie de plateaux prestigieux.
L'initiative est soutenue par Piero Kenroll, fraîchement promu journaliste chez Télé-Moustique. Piero voit l'initiative d'un bon oeil et décide donc de la soutenir dans les colonnes de sa rubrique baptisée POP HOT CLUB
Paul André et Jean Jième participerons à l'élaboration de cinq événements en une période de dix mois. Au total il y aura cinq POP HOT SHOWS.
Le premier concert aura lieu le 6 novembre 1969 dans la salle de la Madeleine à Bruxelles avec Cuby and the Blizzards, Ekseption et Braincancer.
PLUS D'INFOS : Lire dossier complet Pop Hot Show 1
|
POP HOT SHOW 2
SALLE NEWTON (BUILDING ROGIER) - BRUXELLES - 2 DÉCEMBRE 1969
Nous n'avons eu qu'un mois pour lancer la pub du second Pop Hot Show. Comme pour le premier, on a fait appel à Zorbec du Club des Aigles pour aller coller des affiches dans tous les endroits branchés de Bruxelles.
Piero s'est à nouveau mobilisé pour couvrir l'événement dans Télé-Moustique. On a choisi la date du 2 décembre et on a investi la superbe Salle Newton au Centre Rogier à Bruxelles.
L'affiche anglaise est alléchante : les BLOSSOM TOES et FYNN Mc COOL. Côté belge : Kleptomania et Waterloo et Recréation.
PLUS D'INFOS : Lire dossier complet Pop Hot Show 2
|
POP HOT SHOW 3
7 MAI 1970 - MOUSTIER-SUR-SAMBRE
|
LES FORMATIONS BELGES A L'HONNEUR
BURNING PLAGUE - KLEPTOMANIA,
CARRIAGE COMPANY - TENDERFOOT KIDS -
DÉCOUVERTE DE : EAST OF EDEN ET MAN
Le troisième Pop Hot Show a lieu le 7 mai 1970, jour de l'Ascension, à Moustier-sur-Sambre, entre Namur et Charleroi. Il faut savoir que s'il était déjà fort risqué d'organiser des concerts à Bruxelles, les jeunes des villes de Wallonie et surtout de la région de Charleroi, avaient la réputation de bouder la pop music anglaise et de préférer les chanteurs français.
Lorsqu'un membre de la section POP HOT CLUB de Télé-Moustique, un certain Christian Hericks, a manifesté le désir d'organiser un "festival" sous chapiteau dans cette région plutôt rurale, nous lui avons fait part des risques qu'il encourrait de ne pas rentrer dans ses frais. Il nous a assuré du contraire.
Il avait sa petite idée. Tout d'abord, il ferait venir un groupe très apprécié du public de la région, les TENDERFOOT KIDS, qui drainerait un large public. De plus, il organiserait un concours pour groupes amateurs qui rameuterait pas mal de monde également.
PLUS D'INFOS : Lire dossier complet Pop Hot Show 3
|
POP HOT SHOW 4
17 et 18 MAI 1970 - AU CHÂTEAU DE TRAZEGNIES
ROCK D'ENFER AVEC WILD ANGELS
ET EDGAR BROUGHTON BAND
Wild Angels et Edgar Broughton Band
Pendant que Paul André et moi travaillions au booking des artistes destinés à passer au Pop Hot Show de Moustier-sur-Sambre, nous avions reçu un appel d'un certain Monsieur Toffi qui faisait partie du comité du Chateau de Trazegnies. Ce quinquagénaire particulièrement dynamique s'était mis en tête d'organiser à son tour un festival. Décidément, la région de Charleroi semblait se réveiller.
Monsieur Toffi nous demanda de pouvoir présenter son festival, qui devait durer deux jours, sous le label d'un nouveau Pop Hot Show. De la sorte il pouvait compter sur l'appui de Télé-Moustique, de Piero Kenroll et de ses troupes. Précaution indispensable pour ameuter les jeunes de Bruxelles et de sa région. Nous avons accepté de jouer le jeu à la condition qu'il engage des groupes belges en plus des artistes anglais. Aussitôt dit, aussitôt fait.
PLUS D'INFOS : Lire dossier complet Pop Hot Show 4
|
POP HOT SHOW 5
5 SEPTEMBRE 1970 - HUY
YES - FYNN Mc COOL - STRAY
JENGHIZ KHAN - CARRIAGE COMPANY -
BELGIAN FLAG - TUCKER ZIMMERMAN
Yes
Sans doute placé sous de meilleurs auspices que le précédent, le cinquième Pop Hot Show sera beaucoup plus simple à organiser. Tout d'abord, l'agence du YES, Marquee Martin Agency, a une dette envers nous. Quand nous lui annonçons que nous relançons un Pop Hot Show, ils nous renvoient un nouveau contrat signé cette fois pour la date du 5 septembre à Huy. On va enfin les avoir chez nous, après leur défection au Pop Hot Show 4, lorsque Peter Banks les a plaqués.
Je propose de doper le programme avec les Fynn Mc Cool, toujours prêts à jouer en Belgique pour retrouver les vieux amis. Une autre agence londonienne nous propose le groupe Stray qu'on ne connaît pas encore chez nous, mais qui commence à faire parler de lui en Angleterre. Va pour les Stray. On jugera sur pièce.
PLUS D'INFOS : Lire dossier complet Pop Hot Show 5 |
|